1698960697418

En 2008, dans la maison familiale, quelque part en Gironde, près de Bordeaux, les trois frères créent et expérimentent les premiers numéros d’un spectacle. La batterie et la jonglerie seront le fil conducteur du groupe durant toute son évolution.

Ils font leur début dans les festivals d’art de la rue, comme le “Festival d’Aurillac”, “Sorties de bain” en Normandie, “Fest’arts”, “Les Monts de la Balle” (où ils gagnent le prix du meilleur spectacle du Off) et bien d’autres.

34322997 1703585959732880 7362179381113913344 n

Éric Bouvron les repère et, ensemble, ils font évoluer le spectacle jusqu’à le conduire au Festival d’Avignon en 2015 et en 2017; s’en suivront des tournées dans toute la France et à l’international (Chine, Arabie Saoudite).

En 2021 les trois frères débarquent au festival d’Avignon et font forte impression auprès du public et des programmateurs. Durant le festival, ils feront un saut éclair à Rome pour enregistrer l’émission italienne « Tu si que vales ». Dans le même temps, ils font la rencontre de Pierre Michelin, producteur et directeur d’Encore un tour Production.

271053228 336029308524728 4421992342408690977 n

Septembre 2021, la tournée reprend. La Suisse, la Corse… À L’hiver 2021, ils participent à l’émission La France à un incroyable Talent et arrivent jusqu’en finale. Présent dans le jury, Éric Antoine les repère et les invite à la première partie de son spectacle pendant une semaine aux Folies Bergère.

Affiche Bobino Les Frères Colle

En 2022 les Frères Colle repartent en tournée, en passant par l’Ile de la Réunion pour le célèbre festival Komidi.

Après un été à repenser la communication et à finaliser quelques nouveautés dans leur spectacle, Les Frères Colle préparent un voyage en Roumanie pour l’émission « iUmor ».

Ils débarquent en octobre à Paris pour un mois de représentations dans la salle mythique de Bobino, avant d’enchaîner avec une tournée française 2022/2023 de plus de 60 dates.

Clément COLLE, le métronome

Clément COLLE

Le métronome

À 6 ans, Clément commence à apprendre la batterie. En grandissant il intègre un groupe d’ensemble de batteries et continue à parfaire l’apprentissage de son instrument. Il participe à de nombreux concours et devient champion de France HSMA (Honer Sonor Music Academy) en 2009. En 2011 il se consacre intégralement au groupe LE MUSI’COLLE (premier nom de groupe des trois frères). En 2012, il s’intéresse à la guitare et devient le multi-instrumentiste du groupe. Armé de ses baguettes, il donne le tempo du spectacle.

En 2013, il rencontre avec ses frères un professeur de batterie adepte de l’univers électronique. C’est une nouvelle découverte pour lui et un tournant pour le groupe. Percussion, batterie, guitare, il fait jouer les sons et donne la couleur au spectacle. Également passionné par l’éclairage, il se forme en autodidacte et contribue à la création lumière du spectacle.

Frères Colle Web 42

Stéphane COLLE

Le créateur

Depuis tout jeune, Stéphane aime jongler avec tout ce qu’il trouve. A l’âge de 18 ans il quitte Bordeaux et monte à Paris. Il suit une formation de cascadeur et tourne dans plusieurs films, « Les Fragments d’Antonin » de Gabriel LE COMIN, Le Deuxième Souffle d’Alain CORNEAU, Les Enfants de Timpelbach de Nicolas BARY, Les Liens du Sang de Jacques MAILLOT… En parallèle, il fait ses armes au sein de l’association Foksabouge basée dans les Yvelines. Pendant quelques années, il touchera à tout, cascadeur, jongleur, acteur… Mais Stéphane aime créer.

Quelques années plus tard, il fait la découverte du groupe « BLUE MAN GROUP ». Il tombe sous le charme et décide avec ses frères de monter un spectacle qui mélange la percussion, la jonglerie et le visuel. Parallèlement, Stéphane se lance comme réalisateur et réalise plusieurs films dont « Rétro » sera sélectionné au festival européen du film court de Brest et diffusé au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand et dans d’autres festivals.

Actuellement, il développe plusieurs projets cinématographiques avec différentes productions. Vous pouvez suivre son activité et voir ses films sur : www.stephanecolle.com

Cyril COLLE

Le médiateur

Très jeune, Cyril apprend la jonglerie avec Stéphane, son grand frère. Ils se passionnent tous les deux à cet art du spectacle qu’ils pratiquent en amateur. Balles, boîtes à cigare, diabolos, anneaux, foulards, tout y passe. Mais c’est les massues qu’ils affectionnent le plus et qui deviendront ensuite la base de leur concept visuel et musical. Grand mélomane, Cyril découvre la musique celtique en 2009. Il apprend ainsi en autodidacte la flûte irlandaise et plus tard la cornemuse.

En 2010, il rejoint ses frères pour regrouper leur savoir-faire. Il temporise la créativité du plus grand et canalise la virtuosité du plus jeune. Ensemble ils créent leur premier spectacle professionnel. Il apporte sa touche personnelle dans les composions mélodiques et rythmiques et prend en main la régie générale du groupe. En 2015, il rejoint le groupe de musique irlandaise « Dulcimer » en tant que premier flûtiste et crée son premier spectacle jeune public.